La C.L.E. et le Syndicat Mixte s’engagent dans une démarche de P.A.P.I. d’intention avec pour objectif d’aboutir à un programme de travaux le plus rapidement possible.
Au vu des enjeux forts sur le bassin versant du Gapeau en terme de gestion et de prévention des inondations, la C.L.E. et le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Gapeau a décidé de s’engager dans l’élaboration d’un Plan d’Actions de Prévention des Inondations (P.A.P.I.) d’intention (programme d ‘études) sur le bassin versant du Gapeau avec pour objectif d’aboutir à un programme de travaux.
Le P.A.P.I. sera la déclinaison opérationnelle du volet inondation du S.A.G.E garantissant ainsi une meilleure articulation entre la gestion des milieux aquatiques et de la ressource en eau et la prévention des inondations sur un territoire cohérent.
Le Syndicat Mixte souhaite déposer son dossier de labellisation au P.A.P.I. d’intention en février 2016, avec pour objectif de mener des actions le plus rapidement possible avec le recours financier de l’Etat.